jeudi 22 janvier 2009

Pif Gadget est mort


Pif Gadget placé en liquidation judiciaire


Pif éditions, société éditrice du magazine de bandes dessinées pour la jeunesse Pif Gadget, a été placée hier en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny. La société, qui était en redressement judiciaire depuis mars 2007, a été mise en liquidation le 15 janvier 2009, a-t-on précisé au tribunal, confirmant une information de la lettre spécialisée Presse News. Pif éditions, qui employait 6 salariés, était lourdement endettée, à hauteur de 4 millions d'euros, a-t-on ajouté. Il avait été ressuscité en 2004 avec une nouvelle formule, chez Pif Editions. Selon Presse News, il était diffusé en moyenne à 100 000 exemplaires. (CB News)


Et bien moi, je dis que c'est triste un monde sans Pif ! Encore une des valeurs ancestrales d'un monde insouciant qui s'en va...

1 commentaire:

  1. Mein gott, tant de souvenirs balayés d'un revers de main (ou presque). Pif le chien, Hercule le chat ; ne resteront plus que des histoires couchées sur le papier jauni de vieux magazines et d'antiques petits livrets dans des cartons poussiéreux à la cave (oui parce que ça prend de la place, faut pas déconner non plus).

    Hum. Séquence nostalgie. Larme au coin de l'oeil. Snirfl.

    PS : J'aime bien votre blog. Il est bon de s'y balader.

    RépondreSupprimer