lundi 26 janvier 2009

Toutes les réponses aux questions qui taraudent nos lecteurs sur la télévision.

« Le numérique est une opportunité pour la presse si elle sait s’en servir. » A peine ces paroles d’une rare vista prononcées par Nicolas Sarkozy vendredi, que les voilà en application, boum. Jugez plutôt : mardi, sur le blog Instants télé - « numérique », donc -, nous - « la presse », donc - vous appelions à poser vos questions sur la télé. Aujourd’hui samedi, nous y répondons. Et vous, lecteurs, vous vous précipitez dans les kiosques par centaines de milliers pour lire les réponses à vos questions. « Opportunité », donc : la crise de la presse est enrayée, Libération sauvé, et les auteurs de ces lignes et de ces réponses glanées dans les chaînes avec les dents, considérablement augmentés. Ouais bon, d’accord.



Est-ce que, certains soirs, Frédéric Taddeï - Ce Soir (ou jamais !), France 3 - n’a pas juste envie de rester chez lui, en jogging, devant les Experts Miami une bière à la main ?

Frédéric Taddeï : « Jamais. Et pour plusieurs raisons très simples : je ne bois pas de bière, je n’ai pas de jogging, je ne sais pas où est la télécommande et je ne suis pas sûr de recevoir TF1 sur mon CanalSat que je n’ai pas regardé depuis des siècles. Et je ne sais pas ce que c’est que les Experts. »



Est-ce que Dédé va rempiler pour la Nouvelle Star (M6) ?

Dédé : « Oui, je rempile en 2009, y’a eu une pression de Philippe qui m’a dit "Tu m’as mis dans ce merdier, alors tu restes." Mais au final, je suis content : y’a des caractères cette année, y’a un nouveau Ben Harper et une nouvelle Billie Holiday. » Oui bon, ça suffit, Dédé. Il est bavard, une vraie pipelette.



Est-ce que Dédé remplit les salles quand il fait des concerts de jazz ?

Dédé : « Oui, vu que je suis au Sunset qui compte une centaine de places ! J’ai le sentiment d’être un vieux débutant et c’est super bien. Je reviens à mes fondamentaux, putain, c’est horrible je parle comme à M6 ! Je redécouvre mon piano, je le bosse tous les jours et c’est bon. » Chut Dédé, c’est fini maintenant.




Est-ce que Rock & Folk a perdu des abonnés du fait de l’arrivée de Philippe Manœuvre dans le jury de Nouvelle Star ?

Philippe Manœuvre : « Il y a eu, avant, beaucoup d’inquiétudes internetiennes du genre est-ce qu’il aura une cravate ?, etc. Mais en fait, on a vu l’arrivée de 4 000 à 5000 curieux alors qu’on faisait toujours les mêmes couv’, les Stones, Kiss. Ah tiens, au fait, hier j’ai vu Manu Katché, on s’est marrés comme des putois. »




Est-ce que France 3 prévoit un Plus belle la vie sous la neige pour faire plus vrai ?

Vincent Meslet, directeur des programmes de France 3 : « A ma connaissance, non. Et nous avons suspendu les tournages en extérieur les jours où il a neigé à Marseille. »




Comment sont castés les vieux qui jouent dans Groland (Canal +) ?

« Il y a deux cas, explique la directrice de casting Isabelle Doll, les professionnels qui se présentent d’eux-mêmes et les amateurs. » Ceux-là, elle les repère à la sauvage, dans des maisons de retraite par exemple. « A chaque fois, on leur demande s’ils connaissent l’émission et si ce n’est pas le cas, ils doivent la regarder avant d’accepter. » Quelques refus, quand le sketch évoque la Seconde Guerre mondiale, mais c’est rare. Et les trognes qui peuplent souvent Groland, ces nez fleuris savamment travaillés au petit blanc limé ? « Pour les trognes, on va dans des bars, à Paris et en région parisienne, indique Isabelle Doll, mais les gens comprennent que c’est de l’humour et ils savent qu’ils ont un physique particulier. »


Est-ce qu’ils rajoutent pas de la saleté à mort dans les maisons de C’est du propre (M6) ?

Danièle, la blonde décapeuse : « Rajouter des toiles d’araignée vieilles de dix ans, ça coûterait très cher. Tout est archivrai. Une équipe part en repérage chez les candidats et on leur demande juste de ne pas faire le ménage la veille de notre arrivée. Et je vous assure que vous ne voyez pas tout, on ne peut pas tout montrer… »


Pourquoi les producteurs des Experts (TF1) ont honteusement traficoté Baba O’Riley des Who, pour le générique de la nouvelle saison des Experts : Manhattan ?

Alors là, aucune idée. Et TF1, interrogée, n’avait même pas remarqué. Sachez que le producteur avait pensé à Pinball Wizard, des Who encore, mais que le patron de CBS, Leslie Moonves, a choisi Baba O’Riley. Et que, si dans les bandes-annonces des Experts sur TF1, les génériques ne sont jamais diffusés, c’est parce que les Who sont très pointilleux quant à l’utilisation de leurs chansons. Et aussi très prétentieux financièrement parlant. Mais les Who ont des raisons d’être prétentieux.





A quoi sert Ariane Massenet ?

Ariane Massenet : « A tout et à rien. A faire faire une règle de trois à Xavier Darcos. A demander à Arnaud Montebourg quel est le principal défaut de Ségolène Royal. A se prendre en photo avec George Clooney et à montrer ses seins. »


Si Anne-Sophie Lapix est journaliste politique, est-ce que cela fait d’Evelyne Dhéliat une ingénieur civil de la météorologie ?



Rodolphe Belmer, patron de Canal + : « Ils sont bons ces internautes, je vais les embaucher comme auteurs sur l’émission d’Efira. »



Pourquoi le Grand Journal (Canal +) est un succès alors que c’est nul ?

Rodolphe Belmer : « Beuuuh, c’est pas nul c’est bien, c’est pour ça que ça marche… Pff, c’est quoi, ces questions ? Ça me fait penser aux commentaires de ma mère ! »




Est-ce que les directeurs des programmes et autres présidents de chaînes regardent uniquement leur chaîne ?

Rodolphe Belmer : « Non, je regarde tout. Mais hier, par exemple, j’ai regardé Koh-Lanta. Moundir, il est mythique ! » Vincent Meslet : « Là c’est subtil, on regarde nos propres chaînes sur DVD à l’avance, et les autres chaînes en direct. Mais bien sûr qu’on regarde, sinon on ne fait pas ce métier. »



Est-ce que Me Nadjar, l’huissier qui apporte les résultats de la Nouvelle Star, fait des vrais trucs d’huissier pendant la journée (genre expulser des familles de Maliens, constater des adultères ou apporter des assignations en justice à des familles surendettées) ?

Me Nadjar : « Bien sûr que je fais des trucs d’huissier ! Et, effectivement, il s’agit d’exécutions de décisions de justice, d’expulsions et également de constats d’adultère. »



Qui écrit les textes de Denis Brogniart dans Koh-Lanta (TF1) ?

« Ici la nature ne pardonne pas : le jaguar rôde, l’anaconda veille et dans l’eau d’un brun rougeâtre, le caïman attend son heure. » Quel style… ! Le choix des mots, l’élégance mystérieuse de ce « rougeâtre ». C’est bien simple, les textes dits par Denis Brogniart, on dirait du Conrad. Enorme déception, dont nous informe Adventure Line Productions ; ces petits joyaux ne sont pas l’œuvre de Denis, mais de la réalisatrice Corinne Vaillant. On se consolera en apprenant que les textes d’explication des épreuves ainsi que ceux du conseil d’élimination, sont écrits par Denis.


Quand il n’y affiche pas des graphiques tout pourris dans Médias (France 5), est-ce que Thomas Hugues se sert de son écran-table tactile pour regarder des Div-x ?

Thomas Hugues :
« Quoi ? Si je regarde des films pornos ? Je ne comprends rien à la question. C’est quoi des Div-x ? »

Est-ce que vous pouvez publier ma question ? Oui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire