mercredi 24 février 2010

Du frisson dans l'Hair

Hair, plus qu'un film, mon film. Je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire... Vous n'avez jamais eu une relation particulière avec un film ? Comme s'il avait été réalisé pour vous, pour vos yeux, pour votre âme, comme s'il vous parlait. Un caractère culte qui se conjugue avec la conviction de découvrir une perle rare, une alchimie parfaite entre l'expression cinématographique et celui qui la reçoit, qui la décrypte, qui en comprend chaque scène, qui en prend tous les frissons possibles, et tous ses ingrédients font que ce film est votre film. On a tous son film. Ou ses films. Les miens sont presque trop nombreux pour que je les cite ici (vous pouvez les voir en bas du blog) mais ils me semblent miens comme ils sont sans doute vôtres. Et c'est là toute la magie du cinéma.

C'est donc avec grand plaisir que je partage avec vous ces quatre extraits de mon film chéri, quatre moments aussi cultes que le film tout entier, il a été difficile de choisir, mais ils résument assez bien l'oeuvre, de Milos (Forman) comme de Galt (Mac Dermot). Enjoy !








1 commentaire: