jeudi 7 janvier 2010

Standing next to me

Parler de mes chansons préférées prendrait un temps fou. Rien que le temps nécessaire au rafraîchissement de la mémoire, indispensable pour n'en oublier aucune, donne à la mission un caractère assez costaud.

Il y aurait du Bill Withers, du Al Green, du Syl Johnson, Aznavour, Brel, Barbara, Elvis, Led Zep, Fleetwood Mac, Fugain, Jonasz, Sade, Melody Gardot, les Beatles, les Floyd... impossible de tout répertorier. Mais je voudrais partager avec vous, comme je l'ai déjà fait en 2008, le titre qui m'a fait vibrer cette année-là.

"Standing next to me", un petit bijou rock pop délicieusement sucré d'envolées lyriques et de cordes mélodieuses offert par un duo déjà culte, les "Last shadow puppets". Alex Turner, chanteur des Arctic Monkeys, sorte de Mc Cartney moderne et son pote Miles Kane, chanteur des Rascals, sont les auteurs de ce cadeau musical que je vous offre avec plaisir aujourd'hui.

Mettez du son. Tous ceux qui n'auront pas tapé du pied, ni bougé une main, ou eu envie de se lever devront consulter d'urgence...

Franck Pelé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire