mardi 27 janvier 2009

Les numéros de mobile en 06 se font rare

A partir de la mi-2010, les numéros de mobile commenceront par 07. En attendant, les opérateurs se battent pour obtenir les derniers numéros en 06.

Il n'y a plus que dix millions de numéros en 06 disponibles. D'ici un an et demi, le stock sera même épuisé. Conséquence, à partir de la mi-2010, les Français qui prendront un nouvel abonnement de téléphone mobile auront un numéro en 07. L'information, relatée par le quotidien Les Echos ce mardi, a été rendue publique hier par l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms.

On compte aujourd'hui plus de 90 millions de numéros en 06 attribués (un chiffre plus important que le nombre d'abonnés, 58 millions). La ressource, limitée à 100 millions, se fait donc de plus en plus rare.Les opérateurs historiques (Bouygues Telecom, Orange et SFR), font pression auprès de l'Arcep pour obtenir les dix derniers millions disponibles.

Ils craignent en effet que l'autorité n'attribue ces numéros au futur quatrième opérateur (qui pourrait être Free). Il semble cependant d'ores et déjà assuré que celui-ci disposera d'une réserve de trois millions de numéros en 06.

L'enjeu est de taille, puisque les opérateurs craignent que les futurs 07 ne soient associés dans l'esprit des consommateurs à des numéros surtaxés.

(Libération.fr)

1 commentaire:

  1. Je vend mon numéro 06 pour 1 million de dollars, contacter moi vite :)

    Antoine.

    RépondreSupprimer