vendredi 23 janvier 2009

Une larme de Gin...

La première fois que j'ai vu "C'est arrivé près de chez vous", c'était sur les Champs, à Paris, à l'UGC Champs-Elysées, aujourd'hui disparu, dans lequel bossait un ami, Steph Caput. Il m'appelle un jour et me dit, Franck, on passe un film en avant-première ce soir, je l'ai vu hier soir, tu n'as jamais vu ça de ta vie, viens voir ça ABSOLUMENT ! - Ah bon ? Raconte m'en un bout... - Impossible, je te dis juste que 25 personnes sont parties avant la fin hier, et soit on adore soit on déteste, outrés, écoeurés, moi, j'ai adoré...

J'y suis allé, et j'ai pris ma claque !!! J'ai découvert Poelvoorde, Gamin, la mauvaise peau, Mamie Tromblon, la boîte de Cédocoeur, le petit grégory, malou, et toutes ces folies, jusqu'à la l'extrême limite (la scène du viol est LE moment où la salle se vide en effet...) et je me le suis refait le lendemain. Steph m'explique que c'est une bande de potes qui a fait ça en 35 mm, en faisant tourner leurs proches (vrais parents de Poelvoorde dans le film) pour un budget dérisoire (350.00 francs je crois). J'étais tout fier d'annoncer ensuite à mes potes qu'un tsunami de répliques cultes arrivait sur le PAF...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire