Billets d'humeur, doux, durs et dingues. Ils compilent coups de coeur, de gueule, de blues, infos, pépites et autres richesses que j'ai envie de partager avec vous. Amoureux de la plume et de tout ce qui la fait glisser, j'essaierai dans ce Frankierama, d'ouvrir une petite fenêtre sur ce qui me fait frissonner, et de changer un peu votre air.
mardi 5 mai 2009
... à ça !!!
Notez, en plus de la performance cosmique du monsieur, de la dame... du bipède quoi, la qualité phénoménale du clip, de la mise en scène à la multitude d'idées exprimées... C'était bien les années 80 finalement, tu trouvais un logiciel, tu faisais un clip, tu trouvais un cri, et trois notes, tu faisais un disque, et le pire c'est que tout le monde l'achetait !
Pour conclure, Curtis Mayfield, c'est une certaine idée de la musique, et si j'applique la logique implacable de l'avancée technologique alliée au temps, Tarzan Boy, c'est le progrès...
...mais que s'est-il passé entre la fin des 70's et 1985 ??? Les idées ont fait grève ? Les producteurs se sont dit, tiens, j'ai une super idée, et ils sortaient Comanchero et Al Corley !
Dis papa, c'est quand qu'elles reviennent les années fastes de la richesse musicale ? Et les années 70, elles reviennent quand ? Ah bon ? Tout a été fait déjà ? Alors on n'aura plus jamais de Curtis Mayfield, d'Al Green, de Bill Withers ou de Roberta Flack ? Que des Mp3 au son métallique avec des reprises ou des sons aseptisés ? Et c'est vrai que les fraises et les tomates n'ont pas le même goût que dans les années 70 ? Mais pourquoi c'est bien alors le 21ème siècle ? Ah oui, Facebook et Desperate Housewives, c'est vrai...
Franck Pelé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire