Comme convenu, hier, samedi 16 mai, vers 23 heures, Gonzales a enfilé son pyjama à rayures et s’est installé à son piano pour tenter de battre le record du monde du concert individuel le plus long au monde. Le show, qui devrait durer en tout quelque 27 heures est retransmis en direct via ustream.tv.
Entre un morceau (et jamais deux fois le même), un massage et une barre de chocolat, le musicien et producteur canadien anglophone tente en effet de dépasser le record, de 26 heures et 12 minutes, réalisé en décembre dernier par un joueur indien de sitar, Prasanna Gudi. Le tout sous les yeux d’un émissaire du Guinness Book, et d’une équipe médicale.
L’événement, qu’il espère à la fois une performance artistique et athlétique, se déroule à Paris, au Ciné 13 Théâtre, la petite salle de cinéma de Claude Lelouch. Depuis quelques mois, tous les dimanches soirs, Gonzales y propose, pour dix euros, un mélange de récital et de talk-show.
Il est possible d’aller l’écouter et l’encourager sur place (les places sont limitées à 120, le billet est de 10 euros pour trois heures). Le marathon devrait se terminer demain matin, lundi 18 mai, vers 2 heures.
(source : ecrans.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire