avec la délicieuse January Jones
et la sulfureuse Christina Hendricks
et pour vous Mesdemoiselles et Mesdames, le sémillant Jon Hamm
Bonnes vacances !
Franck
Billets d'humeur, doux, durs et dingues. Ils compilent coups de coeur, de gueule, de blues, infos, pépites et autres richesses que j'ai envie de partager avec vous. Amoureux de la plume et de tout ce qui la fait glisser, j'essaierai dans ce Frankierama, d'ouvrir une petite fenêtre sur ce qui me fait frissonner, et de changer un peu votre air.
avec la délicieuse January Jones
et la sulfureuse Christina Hendricks
et pour vous Mesdemoiselles et Mesdames, le sémillant Jon Hamm
Bonnes vacances !
Franck
A quelle distance se situe l’horizon ?
Environ 5 km pour un homme de 1,80 m se trouvant au niveau de la mer. Perché sur le mont Canigou (Pyrénées-Orientales) à 2 785 m. L’horizon serait à 188 km.
Pour calculer cet éloignement, on considère que l’horizon est une ligne rasante à la courbure de la Terre et qu’elle coupe perpendiculairement le rayon de la Terre. On a donc un triangle formé par l’éloignement de l’horizon à l’observateur ; la longueur du rayon de la Terre (6 300 km) constitue le deuxième côté ; la longueur du rayon terrestre additionné à la taille de l’observateur donne le troisième côté du triangle.
Selon Pythagore, on a ainsi la distance de l’horizon au carré qui est égal au (rayon de la Terre+la taille de l’homme) au carré, moins le rayon de la Terre au carré.
Dingue non ? Une autre ? D'accord...
Qu'appelle-t-on les 8ème, 9ème et 10ème arts ?
Aucune de ces appellations n’est officielle. Si, dans l’Antiquité, les arts étaient symbolisés par les neuf muses, l’Encyclopédie de Diderot n’en retenait que quatre : architecture, sculpture, peinture et gravure.
Le philosophe Hegel a fourni le classement actuel : architecture, sculpture, peinture, musique, danse, poésie.
L’Italien Canudo, fondateur de la Gazette des sept arts, a ajouté le cinéma à la liste dans les années 20. La BD occupe le 9e rang, initiative due à Goscinny ou au spécialiste de la BD Francis Lacassin.
La télé est venue se nicher à la 8e place, sans que nul ne revendique cet honneur. Quant au 10e art, il est disputé par les créateurs de jeux vidéo, les artistes numériques et même des amateurs de modélisme !
Allez, une dernière...
Quel est l'organe le plus lourd du corps humain ?
C’est la peau.
Elle pèse entre 3 et 4 kg pour une surface de près de 2 m². Elle est donc loin devant le cerveau qui avoisine 1,3 kg pour les hommes et 1,1 kg pour les femmes. C’est un organe primordial, puisque le toucher est le 2e sens après la vue, en termes d’informations traitées par le cerveau. La peau représente aussi un rempart contre les agressions extérieures. Elle est constituée de 3 couches distinctes : l’épiderme, strate supérieure qui protège le corps ; le derme, composé de cellules immunitaires et de vaisseaux sanguins ; l’hypoderme, riche en tissu adipeux. La peau met entre 30 et 45 jours à se renouveler.
C'était vraiment très intéressant ! ;-)
Un SMS. Un simple SMS permettrait de pénétrer à l’intérieur d’un iPhone. Et, par exemple, de localiser l’appareil ou de l’utiliser pour des attaques de serveurs. La faute à une faille du système de gestion des SMS du smartphone d’Apple, a révélé jeudi dernier Charlie Miller lors d’une conférence à la SyScan à Singapour.
Ce chercheur en sécurité informatique (Independent Security Evaluators) est loin d’être un inconnu du monde Apple. Quand il ne participe pas à de concours de hacking d’ordinateur (un MacBook Air en deux minutes), il cherche les failles des iPhones.
(suite de l'article ici : http://www.ecrans.fr/iPhone-et-SMS,7652.html)
Michael Mann revient !! C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Ca veut dire que le cinéma revient aussi. Le bon, le vrai, le costaud, le lourd, celui qui envoie du bois, du frisson, de l'évasion, qui donne envie d'être acteur, qui te fait oublier où tu es assis, bref, the king is back. Pour qui a vu Heat, ce seul exemple du talent de Mann explique tout, ajoutez Révélations, Ali ou Collateral, et vous avez tout compris.
Et devinez quoi ? Il revient avec un film annoncé un peu partout comme un nouveau chef d'oeuvre du genre. Quel genre ? Le genre film de gangsters, le genre biopic, le genre grand spectacle, le genre Les Incorruptibles, Scarface ou Heat justement.
Public Enemies, c'est son titre, est le dernier bébé de Magic Michael, avec Johnny Depp, Christian Bale et Marion Cotillard, la bande-annonce est ici, et je ne sais pas vous, mais moi, c'est mon prochain objectif !
Franck Pelé
Public Enemies - Trailer / Bande-Annonce HD [VO]
par Lyricis
Les autres films du moment à voir, selon mes lectures diverses conjuguées à un feeling qui, s'il me déçoit rarement, peut vous décevoir franchement. Mais si vous voulez me suivre, je vous invite à voir ces films à la critique enflammée :
Là-haut, le dernier Pixar est annoncé comme un chef d'oeuvre d'animation et surtout de sensibilité à l'endroit des jeunes esprits, qu'ils vivent sous des peaux jeunes ou moins jeunes...
La bande-annonce c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=p-TdCD6DBfM
Bronson, Le roi de l'évasion, Adieu Gary, Partir, et Les derniers jours du monde, en attendant le forcément culte et Tarantinesque Inglourious Basterds du 19 août prochain, sont les films qui semblent mériter le détour.
En bref, le site américain http://www.comingsoon.net/ vient de dévoiler l’affiche de The Surrogates. Une affiche qui annonce la fin de l’humanité.
Réalisé par Jonathan Mostow, ce thriller fantastique est basé d’un roman de Top Shelf Comix, «Surrogates» et mettra en vedette Bruce Willis, Radha Mitchell, Rosamund Pike, James Francis Ginty, Boris Kodjoe et Ving Rhames.
Dans le film, deux agents du FBI (Willis et Mitchell) enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ? (source : http://blogs.lexpress.fr/studiocinelive/)
Et enfin, "The Informant" de Steven Soderbergh.
Soderbergh continue de se plonger dans l’Histoire. Après The Good German et le Che, le réalisateur s’attaque à une histoire vraie dans The Informant. Celle d’une ‘taupe’ du FBI infiltrée qui se retrouve au cœur d’un scandale industriel agroalimentaire. Les premières images sont saisissantes.
Pour ce rôle, Matt Damon a du prendre quelques kilos supplémentaires pour interpréter Mark Whitacre, cet ‘taupe’ du FBI. Le film est basé sur le roman du même nom de Kurt Eichenwald, un ancien journaliste du New York Times, qui s’est lui-même inspiré de faits réels.
Trailer visible ici : http://blogs.lexpress.fr/studiocinelive/2009/07/le-trailer-de-the-informant-de.php
Enjoy !
Frankie