jeudi 2 juillet 2009

Ciné-rama

Michael Mann revient !! C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Ca veut dire que le cinéma revient aussi. Le bon, le vrai, le costaud, le lourd, celui qui envoie du bois, du frisson, de l'évasion, qui donne envie d'être acteur, qui te fait oublier où tu es assis, bref, the king is back. Pour qui a vu Heat, ce seul exemple du talent de Mann explique tout, ajoutez Révélations, Ali ou Collateral, et vous avez tout compris.

Et devinez quoi ? Il revient avec un film annoncé un peu partout comme un nouveau chef d'oeuvre du genre. Quel genre ? Le genre film de gangsters, le genre biopic, le genre grand spectacle, le genre Les Incorruptibles, Scarface ou Heat justement.

Public Enemies, c'est son titre, est le dernier bébé de Magic Michael, avec Johnny Depp, Christian Bale et Marion Cotillard, la bande-annonce est ici, et je ne sais pas vous, mais moi, c'est mon prochain objectif !

Franck Pelé



Public Enemies - Trailer / Bande-Annonce HD [VO]
par Lyricis

Les autres films du moment à voir, selon mes lectures diverses conjuguées à un feeling qui, s'il me déçoit rarement, peut vous décevoir franchement. Mais si vous voulez me suivre, je vous invite à voir ces films à la critique enflammée :

Là-haut, le dernier Pixar est annoncé comme un chef d'oeuvre d'animation et surtout de sensibilité à l'endroit des jeunes esprits, qu'ils vivent sous des peaux jeunes ou moins jeunes...

La bande-annonce c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=p-TdCD6DBfM

Bronson, Le roi de l'évasion, Adieu Gary, Partir, et Les derniers jours du monde, en attendant le forcément culte et Tarantinesque Inglourious Basterds du 19 août prochain, sont les films qui semblent mériter le détour.


En bref, le site américain http://www.comingsoon.net/ vient de dévoiler l’affiche de The Surrogates. Une affiche qui annonce la fin de l’humanité.

Réalisé par Jonathan Mostow, ce thriller fantastique est basé d’un roman de Top Shelf Comix, «Surrogates» et mettra en vedette Bruce Willis, Radha Mitchell, Rosamund Pike, James Francis Ginty, Boris Kodjoe et Ving Rhames.

Dans le film, deux agents du FBI (Willis et Mitchell) enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ? (source : http://blogs.lexpress.fr/studiocinelive/)






Et enfin, "The Informant" de Steven Soderbergh.

Soderbergh continue de se plonger dans l’Histoire. Après The Good German et le Che, le réalisateur s’attaque à une histoire vraie dans The Informant. Celle d’une ‘taupe’ du FBI infiltrée qui se retrouve au cœur d’un scandale industriel agroalimentaire. Les premières images sont saisissantes.

Pour ce rôle, Matt Damon a du prendre quelques kilos supplémentaires pour interpréter Mark Whitacre, cet ‘taupe’ du FBI. Le film est basé sur le roman du même nom de Kurt Eichenwald, un ancien journaliste du New York Times, qui s’est lui-même inspiré de faits réels.

Trailer visible ici : http://blogs.lexpress.fr/studiocinelive/2009/07/le-trailer-de-the-informant-de.php

Enjoy !

Frankie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire