mardi 21 juillet 2009

« Téléphone ? Gainsbourg ? Non, Jordy... »

Alain de Greef, ancien directeur des programmes de Canal +, revient sur le « goût de chiotte » véhiculé par le mythique « Top 50 ».

« Quand nous avons commencé à bosser à Antenne2, avec Pierre Lescure, il nous semblait qu’il y avait le besoin en France d’un classement des ventes de disques comme en Angleterre ou aux Etats-Unis. Pierre Desgraupes, président d’Antenne 2, qui était un prince, refusa le projet  : trop commercial pour le service public.

« Deux ans plus tard, partis pour Canal +, nous ressortions le ­projet, élaboré avec Philippe Gildas, alors à Europe 1. Enfin nous allions en finir avec les fausses valeurs. Les vrais chanteurs, les groupes les plus prestigieux allaient enfin avoir, en France, un terrain pour s’exprimer.

Suite de l'article ici : http://www.ecrans.fr/Telephone-Gainsbourg-Non-Jordy,7769.html

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