Sur le net, l’usurpation d’identité est courante et n’est pas un délit. Mais cela pourrait changer avec le projet de loi sur la sécurité intérieure.
En septembre dernier, Sarah Palin se fait pirater sa boîte mail en pleine course à la Maison Blanche. Plusieurs captures d’écran de ses mails se retrouvent alors sur le net. Loin d’avoir usé de techniques extrêmement sophistiquées façon 007, les pirates se sont contentés de répondre à la question secrète que la gouverneur de l’Alaska avait choisie sur Yahoo! en cas d’oubli de son mot de passe. Il s’agissait en l’occurrence de savoir où la sémillante républicaine avait rencontré son mari : la réponse se trouvait sur Wikipédia.
Pour salir la réputation d’une “amie”, Christine S. n’a même pas eu à se donner ce mal, elle s’est contentée de se faire passer pour elle sur Meetic, avec un compte créé spécialement pour l’occasion.
suite de l'article ici : http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/1244883600/article/vos-cyber-papiers/
Billets d'humeur, doux, durs et dingues. Ils compilent coups de coeur, de gueule, de blues, infos, pépites et autres richesses que j'ai envie de partager avec vous. Amoureux de la plume et de tout ce qui la fait glisser, j'essaierai dans ce Frankierama, d'ouvrir une petite fenêtre sur ce qui me fait frissonner, et de changer un peu votre air.
lundi 15 juin 2009
Vos (cyber) papiers !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire