lundi 6 avril 2009

Barack et Sarko passeront-ils leurs vacances ensemble ?

1. Obama a-t-il décidé de "faire payer l'addition" à Sarkozy ?

Dans un article intitulé "L'amour vache d'Obama pour Sarkozy", publié sur son blog, le journaliste de Libération Jean Quatremer pense qu'à travers cette petite phrase, qu'il relate comme ceci: "Sarkozy est présent sur tellement de fronts qu'on a du mal à suivre", Obama lance une pique à son "ami" français.Obama a décidé de "faire payer l'addition" à Nicolas Sarkozy, "coupable de manifestations d'amitiés trop voyantes à l'égard de George W. Bush, de son soutien à la guerre en Irak (...) et, surtout, de mensonge", selon Jean Quatremer.

2. Ou est-ce seulement de "l'humour"?

De son côté, Le Monde n'interprête pas la petite phrase d'Obama comme une attaque envers Nicolas Sarkozy. Pour le quotidien, le président américain s'exprime "avec une pointe d'humour". Le Monde ne donne d'ailleurs pas la même traduction de sa phrase que Jean Quatremer: "Il est courageux sur tellement de fronts que c'est difficile de les énumérer en totalité..."

3. Le précédent de juillet 2008...

En juillet 2008, lors de son passage à Paris en tant que candidat à la Maison-Blanche, Barack Obama avait déjà souligné l'activité incessante du président français... en se demandant ce que Nicolas Sarkozy "mange" pour être autant en forme.

(suite de l'article ici : http://www.lepost.fr/article/2009/04/06/1485371_obama-a-t-il-tacle-sarkozy-en-se-moquant-de-son-hyperactivite.html )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire