mercredi 15 avril 2009

Débrief Nouvelle Star du 14 avril

Après visionnage du second épisode de la saga-crochet de Métropole 6, plusieurs confirmations :

- Mahdi se la pète
- Mélissa n'est pas une métisse d'Ibiza
- Dale est bon
- Yoann était une vraie erreur de casting
- Damien est bon
- Camélia a une belle voix mais faudrait voir à pas abuser de son intonation à la Daphné (vous ne connaissez pas Daphné ? Ecoutez ça : http://www.deezer.com/track/929297 j'adooore...)
- Larry est certes sur la béquille mais il se pose là avec son coffre, il est bon, même s'il manque un peu de bouteille. Avec du boulot, il peut faire mal.
- Leïla n'est pas Nina Simone
- Aucun frisson ultime à la Christophe Willem ou à la Julien Doré qui chante Lolita, un petit crû quand même cette année... non ?

...mais surtout, une chose me choque, surtout quand un jury censé représenter l'oreille absolue ne bronche pas devant une telle évidence : la fausseté de certains candidats !

Vous n'avez pas entendu les énormes problèmes de justesse ? De Madhi par exemple ? Il a mis trois plombes à bien poser sa voix, et autant son flow parlé était bon, autant le début de son Pastime n'était pas du tout un Paradise pour nos oreilles qui, elles, sont musicales. Pas comme celles de Lio, dont il serait de bon ton de lui rappeler qu'il ne faut pas qu'elle juge avec son excroissance nerveuse et charnelle ultra sensible se trouvant pile...poil(s) - comprenne qui voudra - mais bien avec son sens de la mélodie et de la justesse, celui qui l'a rendue célèbre dans Banana Split... Soan, pareil ! Même si son interprétation de Bashung a été réussie, elle a été souvent fausse, et Dédé de préciser qu'il n'était pas dans l'imitation, c'était osé... Camélia aussi a un peu souffert, mais apparemment, ordre a été donné de ne pas trop critiquer les meilleurs.

J'aurais dû regarder Chelsea - Liverpool, 4-4, aucune faute de goût.

3 commentaires:

  1. Moi j'ai regardé Chelsea/Liverpool et c'était énorme.
    Erreur de casting Frankie :)

    RépondreSupprimer
  2. Carrément ! J'ai vu les deux premiers buts, et une fois Manon couchée, Nat est revenue dans le salon, j'ai donc zappé...

    RépondreSupprimer
  3. ça devait vraiment être pas terrible ! Ils n'ont pas meme pas retransmis le prime chez moi.. (en guadeloupe)
    bises
    (je viens de fesse bouc)

    RépondreSupprimer