Libération a révélé qu'au cours d'un déjeuner avec des parlementaires mercredi, Nicolas Sarkozy a tenu des propos peu amènes au sujet de José Luis Zapatero, d'Angela Merkel et de Barack Obama.
Du président américain, Nicolas Sarkozy a expliqué qu'il était encore débutant :
« Obama est un esprit subtil, très intelligent et très charismatique. Mais il est élu depuis deux mois et n'a jamais géré un ministère de sa vie. Il y a un certain nombre de choses sur lesquelles il n'a pas de position. »
Concernant son homologue allemande, il s'est félicité qu'elle suive son exemple :
« Quand elle s'est rendu compte de l'état de ses banques et de son industrie automobile, elle n'a pas eu d'autre choix que de se rallier à ma position. »
Mais c'est à José Luis Zapatero qu'il s'en prend le plus au moment du dessert :
« Zapatero n'est peut être pas très intelligent. Moi, j'en connais quiétaient très intelligents et n'ont pas été au second tour de laprésidentielle. »
En dépit d'un démenti officiel au sujet de la petite phrase lancée à l'encontre de ce dernier, la presse étrangère s'est déchaînée. Florilège :
suite de l'article ici : http://www.rue89.com/2009/04/17/nicolas-sarkozy-descendu-en-flammes-par-la-presse-etrangere
C'est marrant mais j'ai plutôt l'impression qu'il défend Zapatero au lieu de le tacler. C'est clairement Jospin qui s'en prend plein les dents
RépondreSupprimer