mardi 14 avril 2009

A côté de la plaque

La numérotation par département qui a enchanté depuis 1950 des générations d'enfants et d'adultes sur les routes de France est aujourd'hui considérée comme obsolète. Selon le ministère de l'intérieur, le fichier national des immatriculations comporte 150 millions de dossiers, alors que seuls 40 millions de véhicules seraient en circulation. "Les propriétaires omettent de déclarer la destruction de leurs véhicules et ces oublis se sont accumulés depuis une quinzaine d'années", précise le site du ministère.





"Parisien, tête de chien !", "62, tête de noeud !"... : les bonnes blagues au volant auraient-elles vécu ? Le nouveau système d'immatriculation des véhicules, qui entre en vigueur le 15 avril pour les voitures neuves et le 15 juin pour les occasions, ne reposera plus sur le département d'origine des conducteurs. Les plaques d'immatriculation, qui comporteront une série de sept caractères (deux lettres, trois chiffres puis deux lettres), seront désormais attribuées à chaque véhicule pour toute la durée de leur circulation, même en cas de revente.



(suite de l'article ici : http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2009/04/13/les-plaques-d-immatriculation-changent-de-numeros_1180069_3238.html )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire