Les chiffres sont sans appel : les consommateurs aiment McDonald's et McDonald's aime la crise. Alors que le nombre de faillites dans le secteur de l'hôtellerie-restauration française progresse de 27,2 % au premier semestre 2008, la chaîne américaine de restauration rapide affiche un bénéfice net en hausse de 80 % sur l'ensemble de l'année passée.
Dépassant largement les attentes des analystes, ces bons résultats ont de quoi déconcerter. McDonald's est l'une des rares entreprises à avoir vu ses ventes augmenter en 2008. A l'échelle mondiale, le groupe peut se vanter d'une progression de 6,9 %, de 4 % aux Etats-Unis, de 8,5 % en Europe et de 7,8 % au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. En termes de consommation individuelle, "le nombre moyen de clients par jour a augmenté, à plus de 58 millions", précisait, lundi, Jim Skinner, le PDG de l'entreprise, dans un communiqué.
La suite de l'article sur : http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/01/27/macdonald-s-profite-de-la-crise_1147025_3234.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire