vendredi 13 février 2009

Pourquoi Twitter ne va PAS changer la face du monde - par Samuel Laurent

Parce qu'une petite poussée réactionnaire, de temps en temps, ça défoule, c'est un cri que je veux pousser ici à la face du monde. Un cri de desespoir : LACHEZ-NOUS DEUX SECONDES AVEC LA "REVOLUTION TWITTER" !!!

(...)
Pas un jour qui passe sans une dizaine de posts sur comment optimiser twitter pour la veille en entreprise, les études de sociologie ou la pratique de la pêche à la mouche. Pas une semaine sans que sorte un nouveau mashup genre "générez des lolcats à partir de la géolocalisation de vos twits représentés en 3D sur une Google Map". Prenons Wikio, tapons donc "twitter" dans la recherche parmi les blogs.

En quelques secondes, que trouve-t-on ? Un t-shirt imprimé sur mesure avec ses followers, un widget pour voir les visiteurs de son blog qui sont aussi sur Twitter, un tutorial sur la publication de sa veille sur Twitter, un site pour customiser sa page twitter... N'en jetez plus, on a pigé : Twitter, c'est le must, le top, la tendance de cette année. Vous n'y êtes pas ? Vous n'avez rien compris. Vous y êtes depuis moins de trois mois ? Vous êtes un suiveur.

(suite de l'article : http://blog.lefigaro.fr/hightech/2009/02/pourquoi-twitter-ne-va-pas-cha.html )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire